'Ptit nouveau :-)

Tout ce qu'un adopté a envie de dire...

'Ptit nouveau :-)

Nouveau messagede Boliam » Lun 26 Juil 2010, 17:01

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, comme beaucoup ici, j'ai également été adopter. Mon adoption remonte à 1985, entre temps j'ai passer par des foyers, familles d'accueil, retour vers mon père bio etc. Je ne vais pas m'étendre ici sur le sujet. Je voulais simplement vous dire qu'il m'aura fallu attendre cette année (soit mes 33 ans) pour oser en parler, et l'afficher publiquement sur fb notamment.

Pendant longtemps ce fut un sujet tabou, de part l'éducation de mes parents adoptifs...

Bref si vous voulez en savoir plus j'ai créer un blog ou je raconte tout grâce aux divers documents que j'ai en ma possession récupérer auprès de l'aide social à l'enfance rue Diderot (métro montgallet)

Si l'envie vous dis d'avoir un témoignage, rendez vous sur le lien mis très discrètement ^^ en signature :-)

A bientôt !
mon blog, mon témoignage : http://boliam.skyblog.com
Boliam
Apprenti-Posteur
Apprenti-Posteur

Re: 'Ptit nouveau :-)

Nouveau messagede Sandra.F » Mer 18 Aoû 2010, 11:44

Bonjour Boliam!

Je n'ai pas eu le temps de lire tout ton blog mais je te remercie de nous faire part de ton témoignage. L'adoption n'est pas tabou ici donc hésite pas à partager ton expérience d'adopté, elle est très riche d'après ce que j'ai vu.

Tu soulève les questions de la maltraitance, des foyers, familles d'accueil, les recherches d'origines... De quoi alimenter les dialogues.

A bientôt.

Sandra.F
Sandra.F
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Nouveau messagede Boliam » Mer 18 Aoû 2010, 19:53

Merci pour ton accueil !

Effectivement, cela fait du bien de trouver un endroit ou parler et échanger ne me rend pas mal à l"aise, et ou on comprends les différents sentiments que j'ai éprouvé ou que j'éprouve encore, sans pour autant donner l'impression quand j'en parle (oui j'en parle enfin de vive voix au personne qui ont lu m'ont blog (proche, collègue etc) sans donner l'impression que ce que je dis est incompréhensible, ou donner l'impression que j'ai un souci psycho, ou encore parler en sachant que de toute façon on ne pourra pas comprendre réellement ce que je ressent.
mon blog, mon témoignage : http://boliam.skyblog.com
Boliam
Apprenti-Posteur
Apprenti-Posteur

Nouveau messagede panthere » Jeu 26 Aoû 2010, 17:04

Très bien ton blog. Pas facile de faire une chose pareille. Un exutoire certainement pour toi !
panthere
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Retourner vers Je suis adopté(e)