titejo : ma ptite histoire

Pour les adoptés Salvadoriens et leurs amis!

titejo : ma ptite histoire

Nouveau messagede titejo » Ven 16 Mai 2008, 00:18

bonjour à tous je m'appelle johanna j'ai 24 ans
je suis née au salvador à la capitale en 1983.
voici ma petite histoire peut etre qu'elle parleras à quelqu'un

J'ai été adoptée à l'age de trois mois et mes parents ont eu la chance de pouvoir venir me chercher en personne! rappellons-le dans les années 80 c'était la guerre civile. un sacré foutoir.
je l'ai toujours su et n'ai jamais souffert de cela au contraire. la seule chose qui m'a manqué c'est de ressembler à quelqu'un : qui à le meme nez? la meme bouche? de qui je tiens ces yeux?
j'ai connu l'association en fouillant sur internet. j'avais lu le temoignage de celine dans un article et cela m'a touchée alors je suis allé à un repas et pris contact avec une salvadorienne.

Elle cherchait ses parents de naissance de facon très active et à été aidée par un monsieur de là bas. elle m'a donc donné son contact. on a discuté et il m'a demandé de lui envoyer les papiers que j'avais (l'identité de ma mère...); et puis plus rien. j'ai toujours pensé bizarrement que je ne retrouverais personne sans doute à cause des kilomètres des ouragans de la guerre je trouvais ça impossible et je ne lui ai pas réécrit pensant que c'était finit.
un an plus tard il me recontacte me dit qu'il à transferer mon dossier à la commission de recherche des enfants comme moi au salvador!
wouah le choc!!!
une commission carrément!!
et quelques semaines plus tard je faisais des courses et je me retrouve en direct avec le salvador dans la galerie de Cora une passoire à la main!
je baragouine l'espagnol on me passe une interprete qui me dit
"on à retrouvé votre mère et de la famille"
"..."
"vous etes contente?."
je me suis accrochée à ma passoire !!!!
elle m'annonce que dans une semaine deux dames de la commission viendrons avec des photos et tout en france et qu'il faut que je prenne rendez vous.

et voila comment une semaine plus tard je decouvre la photo de ma maman et " ON A LE MEME NEZ!!!" et ma demi soeur fatima qui me ressemble aussi.
trois jours plus tard rendez vous à l'ambassade pour une reunion téléphonique avec ma demi soeur!!! elle était encore plus contente que moi ! on à la meme voix et le meme rire c'est bizarre! :lol:

et Paf j'apprend dans la foulée que j'ai une soeur et un grand frère en plus de 26ans. :shock:
j'ai toujours revé d'avoir un grand frère
là j'ai pleuré
je suis si contente!!!

j'aurais voulu partagé cela avec mes parents ce ce n'est pas une chose facile. ma mère étant tombé malade je ne savais pas comment partager cela. Aujourd'hui elle n'est plus de ce monde et je regrette un peu de ne pas avoir pu lui raconter tout ça. mais ce n'est pas grave car je crois que l'adoption est avant tout une histoire d'amour et rien de plus.
je crois que c'est ce qu'il faut garder en tete...

JO
cecila guadalupe melendez
titejo
Posteur Néophyte
Posteur Néophyte

Salvador

Nouveau messagede madrina » Mar 20 Mai 2008, 14:54

Jo,
Je suis contente que tes recherches ont abouti.
Envisages-tu de te rendre au Salvador prochainement ?

A titre d'information sache que la Commission est gouvernementale et non associative. Elle émane d'une obligation ( dommages de guerre) faite au gouvernement par la Cour Interaméricaine des Droits de l'Homme ( CIDH) de se doter d'un organisme pour la recherche de ninos desaparecidas. Il y eut dans ce petit pays des disparitions massives pratiquées par l'armée pendant les années 1980 à 1992.

bien à toi

La madrina
madrina
Apprenti-Posteur
Apprenti-Posteur

Nouveau messagede titejo » Mar 20 Mai 2008, 15:21

bah tu vois ça à été tellement vite que je ne savait pas tout cela. merci de l'info je suis contente de savoir ce qui m'ai arrivée.
non je ne fais pas partie de ces enfants et c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand on m'a contacté mais je suis juste abandonnée ma mère m'a eu jeune.
alias cecilia guadalupe melendez
titejo
Posteur Néophyte
Posteur Néophyte

Nouveau messagede Seb » Mar 20 Mai 2008, 22:12

Bienvenu sur le nouveau forum ^^
Séb - Administrateur du Forum
ImageImage
Seb
Admin
Admin

Re: titejo : ma ptite histoire

Nouveau messagede Juanito82 » Lun 08 Juin 2009, 18:11

Salut titejo et merci d'avoir partagé ton histoire...
Je suis vraiment touché par ton témoignage et content pour toi d'avoir retrouvé trace de ta famille biologique !
De mon coté j'hésite encore à entreprendre les démarches de recherche au Brésil d'où je viens...
une grosse peur de découvrir une situation difficile...
la peur de l'inconnu en quelque sorte...
en tout cas je suis heureux d'avoir lu ton témoignage !
Je me rencontre que je ne suis pas le seul à scruter les gens pour essayer des trouver des liens de parentés à travers un nez, des yeux, un visage et de scruter les des gens que je rencontre à la recherche de similarités génétqiues.
Je me sens des "ressemblances génétiques" avec certaines personnes...
Rien de scientifique, même si je suis sur qu'un test ADN pourrait peu-être confirmer...
Mais une intuition super forte de partager des gènes commun avec quelqu'un.
Image
Made in Brazil - Raised in France
Juanito82
Posteur Néophyte
Posteur Néophyte

coucou..

Nouveau messagede Ledsi » Ven 19 Juin 2009, 17:30

Ton histoire est magnifique titejo!! Je suis très motivée pour retrouver ma maman, je suis nèe également en 1893, et tu me donne envie de faire des recherches.... peux tu m'aider, me donner un contact? En espérant avoir des réponses! BYE :) "camille alias ledsi madai cristales"
Ledsi
Posteur Néophyte
Posteur Néophyte

Nouveau messagede titejo » Ven 19 Juin 2009, 22:38

coucou...
depuis ce post j'ai pris contact quelques fois avec ma famille du Salvador. on papotte mais la barrière de la langue nous ralentit
je suis frustrée de devoir passer par un traducteur... je pense demander bientôt à ma mère biologique de m'écrire pour m'expliquer
ce qu'il s'est passé en détail. la seule chose que je sais c'est qu'elle a beaucoup pleuré en me disant que ce n'était pas de sa faute...
j'en besoin de tout apprendre petit à petit... de mettre cailloux après cailloux sur l'édifice...
je peux donner mon contact au Salvador. ou sinon on peut passer directement par l'ambassade du pays ça marche très bien il ont tout à dispo
et peuvent appeler pour nous.
alias cecilia guadalupe melendez
titejo
Posteur Néophyte
Posteur Néophyte

tite jo!

Nouveau messagede Ledsi » Mar 23 Juin 2009, 12:20

Tu t'es connéctée le même jour que moi.....snif! J'aurais tellement voulu te parler en direct!! je te donne mon msn : XXXXXXXX. En espérant que tu prennes contact avec moi. BYE

[Edit Modo: Pas d'adresse e-mail S.V.P ,utilisez le bouton a droite e-mail]

: titejo : ma ptite histoire
de Ledsi » Mer Juin 24, 2009 3:32 pm

Je ne peux pas mettre mon msn , alors fait moi parvenir t coordonnées ou celle de ton contact par mail s'il te plait , merci!

[Edit Modo : Attention aux double post utiliser la fonction Editer]
Ledsi
Posteur Néophyte
Posteur Néophyte

Nouveau messagede Julia » Mer 22 Juil 2009, 15:00

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je suis contente de savoir que tes démarches ont abouties. C'est vrai que cela fait un choc d'apprendre du jour au lendemain ce genre de chose, surtout quand on y pense moins ou plus. Parfois on a tellement l'impression que l'on ne saura jamais, que le jour où cela arrive on a du mal à le croire.

C'est vrai aussi que c'est frustrant la barrière de la langue ! certains adoptés, cela ne les gênent pas du tout au contraire ils se sentent rassurés et d'autres, ils aimeraient faire par eux même.

En tous cas, il m'est arrivé presque pareil que toi : du jour au lendemain on m'a dit "on a retrouvé ta mère" et j'ai du lui parler presque quelques temps après alors que mon espagnol était très très basique à l'époque. Cela fait 4 ans maintenant (que le temps passe vite !!) et depuis je me débrouille pas trop mal et je suis allée la rencontré 2 fois.

Je te souhaite que tout continue bien pour toi !
et merci de ton témoignage.
Au fait, je viens du guatémala, petit pays au dessus du Salvador.

C'est marrant parceque lorsque j'étais petite, une amie de ma grand mère était originaire de là bas. Elle était aller au Salvador et au guatémala ainsi qu'au mexique. Pourtant à l'époque on ne croisait pas des latinos américains comme ça alors ça me faisait plaisir de voir quelqu'un de "là bas".
Image

* Cellule Guatémala guatemala@lavoixdesadoptes.com
* Atelier L'adoption de Toi à Moi
* Vice présidente de l'antenne Rhône-Alpes rhonealpes@lavoixdesadoptes.com
Julia
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Cellule Salvador