je suis née au salvador à la capitale en 1983.
voici ma petite histoire peut etre qu'elle parleras à quelqu'un
J'ai été adoptée à l'age de trois mois et mes parents ont eu la chance de pouvoir venir me chercher en personne! rappellons-le dans les années 80 c'était la guerre civile. un sacré foutoir.
je l'ai toujours su et n'ai jamais souffert de cela au contraire. la seule chose qui m'a manqué c'est de ressembler à quelqu'un : qui à le meme nez? la meme bouche? de qui je tiens ces yeux?
j'ai connu l'association en fouillant sur internet. j'avais lu le temoignage de celine dans un article et cela m'a touchée alors je suis allé à un repas et pris contact avec une salvadorienne.
Elle cherchait ses parents de naissance de facon très active et à été aidée par un monsieur de là bas. elle m'a donc donné son contact. on a discuté et il m'a demandé de lui envoyer les papiers que j'avais (l'identité de ma mère...); et puis plus rien. j'ai toujours pensé bizarrement que je ne retrouverais personne sans doute à cause des kilomètres des ouragans de la guerre je trouvais ça impossible et je ne lui ai pas réécrit pensant que c'était finit.
un an plus tard il me recontacte me dit qu'il à transferer mon dossier à la commission de recherche des enfants comme moi au salvador!
wouah le choc!!!
une commission carrément!!
et quelques semaines plus tard je faisais des courses et je me retrouve en direct avec le salvador dans la galerie de Cora une passoire à la main!
je baragouine l'espagnol on me passe une interprete qui me dit
"on à retrouvé votre mère et de la famille"
"..."
"vous etes contente?."
je me suis accrochée à ma passoire !!!!
elle m'annonce que dans une semaine deux dames de la commission viendrons avec des photos et tout en france et qu'il faut que je prenne rendez vous.
et voila comment une semaine plus tard je decouvre la photo de ma maman et " ON A LE MEME NEZ!!!" et ma demi soeur fatima qui me ressemble aussi.
trois jours plus tard rendez vous à l'ambassade pour une reunion téléphonique avec ma demi soeur!!! elle était encore plus contente que moi ! on à la meme voix et le meme rire c'est bizarre!
et Paf j'apprend dans la foulée que j'ai une soeur et un grand frère en plus de 26ans.
j'ai toujours revé d'avoir un grand frère
là j'ai pleuré
je suis si contente!!!
j'aurais voulu partagé cela avec mes parents ce ce n'est pas une chose facile. ma mère étant tombé malade je ne savais pas comment partager cela. Aujourd'hui elle n'est plus de ce monde et je regrette un peu de ne pas avoir pu lui raconter tout ça. mais ce n'est pas grave car je crois que l'adoption est avant tout une histoire d'amour et rien de plus.
je crois que c'est ce qu'il faut garder en tete...
JO
cecila guadalupe melendez