Un nouveau blog, un nouveau design & quelques changements !

Annonces concernant le site web, le forum et le blog de la VDA (évolutions, mises à jour, problèmes techniques).

Un nouveau blog, un nouveau design & quelques changements !

Nouveau messagede aurel » Mar 13 Avr 2010, 23:48

Bonjour à tous,

Si le titre de ce post d'annonce peut paraître un peu fourre-tout, il fait référence à une date unique : le dimanche 25 avril 2010.

En effet, au cours de la journée, il n'y aura pas moins que :
  • La création d'un nouveau blog pour La Voix des Adoptés,
  • L'application d'un nouveau design commun au site, au blog et au forum,
  • Un changement d'adresse pour le forum (quasiment transparent pour vous, rassurez-vous !)

Un nouveau blog pour la VDA :

Quelques explications avant tout : Ce blog remplacera l’ancienne version – hébergée par blog4ever - qui ne sera plus mise à jour. Elle sera cependant conservée le temps que tous les articles soient migrés sur ce nouveau blog. Les raisons de ce changement sont multiples :
  • Pour plus de cohérence, tous les contenus publiés par l’association seront dorénavant hébergés sous le domaine lavoixdesadoptes.com, mis à part le profil Facebook de l’association.
  • L’hébergement du blog par nos soins nous offrira plus de liberté (personnalisation du visuel, sauvegarde des données, …).
  • La gestion des commentaires étant différente côté administration, nous devrions être plus réactifs lorsqu'un commentaire sera posté sur le blog.
Les adresses courriels des abonnés de la newsletter du blog VDA de blog4ever seront transférées dans le nouveau blog, si bien qu'il ne devrait pas y avoir de changements sur ce point là. Les abonnements à la newsletter pourront être révoqués ou repris à tout moment.

Un nouveau design

Parallèlement à l'ouverture de ce nouveau blog, nous avons pensé qu'il était temps de rafraîchir le design du site web de la VDA ainsi que de l'appliquer à l'ensemble des outils du site web : forum et blog.

Il est probable que l'ensemble du site web ne soit pas entièrement relooké le 25 avril et que cela se fasse en plusieurs étapes. Mais, le mouvement sera lancée à cette date.

Nous espérons sincèrement qu'il vous plaira !

Changement d'adresse du forum

L'adresse officielle du forum deviendra http://forum.lavoixdesadoptes.com à partir du dimanche 25 avril 2010. L'adresse actuelle restera disponible. Vous serez simplement redirigé automatiquement vers la nouvelle adresse. Donc, pas de panique !

Remarque importante : n'utilisez pas cette nouvelle adresse avant le 25 avril. Le forum n'étant pas encore configuré pour celle-ci, il est possible que toutes les fonctionnalités du forum ne fonctionne pas entièrement. Ne changez donc rien à vos habitudes pour l'instant !

La raison de ce changement est liée à la création du nouveau blog. Techniquement, cela permettra à votre navigateur web d'enregistrer deux login / mot de passe différents pour le forum et le blog. L'effet de bord positif en terme de communication est une adresse plus simple à retenir.

J'espère que mes explications étaient claires sans être pour autant rébarbatives. Je vous donne tous rendez-vous le dimanche 25 avril (en soirée) pour découvrir tous ces nouveaux changements !

à très bientôt...
Aurélien - webmaster de La Voix des Adoptés
aurel
Admin
Admin

Re: Un nouveau blog, un nouveau design & quelques changements !

Nouveau messagede aurel » Dim 25 Avr 2010, 22:17

Bonsoir à tous !

Il faut se rendre à l'évidence, je m'étais fixé un objectif trop ambitieux pour cette seule journée ! Mais un anniversaire et une météo plus que favorable ces 2 dernières semaines (même en Bretagne !) ont eu raison de mon WE.

Le nouveau blog de l'association est prêt et est nourri régulièrement depuis quelques jours par plusieurs membres actifs de l'association. Voici son adresse : http://blog.lavoixdesadoptes.com/

Il contient pour l'instant des articles issus de l'ancien blog de l'association (http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b ... -2995.html), mais les nouveaux événements concernant l'association seront dorénavant relayé par ce blog dans la catégorie Agenda (actuellement vide à l'heure de l'écriture de ce post, mais qui sera rapidement remplie).

Vous pouvez commenter les articles du blog après vous être préalablement connecté (nécessaire afin de limiter le spam sur le blog...). Pour cela, vous devez vous créer un compte sur le blog.

Si vous rencontrez un problème technique ou pour toute autre question concernant l'utilisation du blog, utilisez ce sujet du forum ou bien envoyez-moi un courriel (admin@lavoixdesadoptes.com).

Dans les jours qui viennent, j'appliquerai le nouveau design au forum et au site ainsi que la nouvelle adresse du forum - évoquée dans le post précédent. Je vous préviendrai via ce forum.

À très bientôt !
aurel
Admin
Admin

Nouveau messagede aurel » Lun 17 Mai 2010, 00:04

Bonjour à tous,

Je viens d'activer le nouveau style pour le forum. Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, répondez à ce post en décrivant précisément le problème rencontré ainsi que la version du navigateur que vous utilisez (ex : "Internet Explorer 7.0").
aurel
Admin
Admin

Nouveau messagede Magali » Lun 17 Mai 2010, 11:37

Merci pour ce nouveau design, il est tres reussi :D
Tout fonctionne bien pour moi
Maman 36 ans, mariee, deux enfants, en cours d'agrement pour adopter notre petit troisieme.
Magali
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Nouveau messagede aurel » Lun 07 Juin 2010, 15:25

Le nouveau design vient d'être appliqué au site de la VDA.

J'ai prévu de refaire certains éléments graphiques (menu, cohérence couleurs) dès que j'aurai un peu de temps.

D'ici là, si vous constatez des pbs, répondez à ce post ou bien contactez-moi par email : admin@lavoixdesadoptes.com
aurel
Admin
Admin

Nouveau messagede Sandra R » Lun 07 Juin 2010, 16:01

Coucou aurélien,

quelle joie de voir le cellule France!!! merci.

On a préparé un petit texte, on attend confirmation de Lisiane et on te l'envoie.
Pour la photo, j'en ai envoyé une autre à Tomas qui doit te l'envoyer car je suis pas fan de celle là (oui tu as le droit de le dire je suis chiante!!!!)

mais merci et bonne journée

Sandra
Sandra R
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Retourner vers La vie du site lavoixdesadoptes.com