Abondon et problème de poids

Pour discuter de tout !!!

Abondon et problème de poids

Nouveau messagede Sandra R » Dim 18 Juil 2010, 17:14

Bonjour à tous,

j'ai décidé de faire attention à mon alimentation. Après plusieurs régimes sans succès, je me suis décidée à me débrouillée toute seule, en réfléchissant surtout à ma façon de me nourrir, et à ma relation à la nourriture.

Un constat: cela me permet de gérer mes émotions, bonnes comme mauvaises.

deuxième constat: cela dure depuis mon abandon, et l'adoption n'a rien changé

Je suis donc certaine que ma manière de me nourrir et ma relation à la nourriture est liée à l'abandon et à la fracture du lien avec ma mère biologique censée me nourrir (premier lien d'amour entre la mère et l'enfant).

D'autres personnes sont-elles dans mon cas, je voudrais pouvoir échanger pour faire avancer ma réflexion?

Sandra (cellule France)
Sandra R
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Re: Abondon et problème de poids

Nouveau messagede Parvathi » Sam 24 Juil 2010, 11:32

Bonjour,

Oui, pour moi, ça un rapport. On manquait de nourriture à la maison...Passer d'une société de manque à l'abondance, on est incompris, on fait des réserves...
Parvathi
Posteur Expérimenté
Posteur Expérimenté

Nouveau messagede Anne Cécile » Sam 24 Juil 2010, 14:48

Personnellement je n aime pas manger, je mange par obligation et non par plaisir

Je suis arrivée en France, je ne pesais que 6 kg à plus de 15 mois.

Je mange peu et suis plutôt mince, 37 kgs pour 1M50
Anne Cécile
Apprenti-Posteur
Apprenti-Posteur

Nouveau messagede Sandra R » Sam 24 Juil 2010, 19:42

bonjour les filles,

pour ma part, je pense que dès que je suis arrivée au foyer, l'alimentation a été mon réconfort et mon refuge; Ma mère se rappelle, qu'arrivée à la maison, encore petite on ne pouvait pas m'enlever mon assiette, même si je n'avais plus faim.

Ce qui est compliqué pour moi, c'est que je suis restée dans ce type de relation avec la nourriture, sans jamais la remettre vraiment en question car elle m'apporte beaucoup de plaisir... et beaucoup de kilos!!!

j'ai vraiment envie d'avancer et de ne pas faire de régime, juste de modifier mon comportement alimentaire.
Sandra R
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Nouveau messagede Tom » Dim 29 Aoû 2010, 16:14

Bon je suis le seul mecton, hi hi même pas grave na

Pour ma part c'est une lutte qui ne s'arrete pas. J'ai des soucis de poid. Plus petit cela semblait (car je n'en suis pas trés sur) pour oubliez, et un besoin de se remplir. Au moment de l'adolescent c'était pour évitez d'être comme ma famille, je voulais être différents, coup de chance nous avions pas la même morphologie. Aujourd'hui je lutte, car cela n'est pas encore tout à fait partis.
Comme toi Sandrine, j'ai fais divers régimes, et il y a quelques temps j'ai décidé de faire à ma manière, je crois que c'est la meilleurs. A coté je tente de pas penser à la nourriture, et évite les tourmentations inutiles. Je ne sais pas ce que ça va donner mais en tout cas c'est bien partis.
bis
adopté de colombie
Tom
Posteur Expérimenté
Posteur Expérimenté

Nouveau messagede Sandra R » Dim 29 Aoû 2010, 20:45

c'est toi mon tomtom?

je crois moi aussi qu'à un moment j'avais un besoin de me remplir. Mais la nourriture vient surtout combler le vide que l'abandon a creuser. et aujourd'hui c'est l'amour de mon mari et de mes enfants qui comble ce vide, mais malheureusement la relation à la nourriture ne se modifie pas par la simple volonté!

j'ai confiance en moi, et je crois aussi que j'ai trouvé ce qu'il me fallait de force et de réflexion pour me lancer dans cette perte de poids que je veux très progressive.

on verra....

bises
Sandra R
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Nouveau messagede mango1986 » Mar 31 Aoû 2010, 20:26

Ah tiens,

J ai jamais fait la corelation entre mes problemes de poids et l abandon. Mais effectivement, je suis devenue obese, surtout ces 4-5 dernieres annees, j ai pris 35 kilos.

La j essaie de commencer un regime equilibre, mais c est dur. Comment faites vous ? Perso, en plus de manger gras et trop sucre, je mange le soir, quand je me sens seule. La ou j ai tendance a manger le plus de mauvais aliments c est quand je repense a mes demarche de recherche infructueuse sur mon origine /parents bio. :cry:
mango1986
Apprenti-Posteur
Apprenti-Posteur

Nouveau messagede artignol37 » Mer 01 Sep 2010, 23:36

Bonjour Mango1986,
j'ai aussi des problèmes de poids.
Quand je me sens pas très bien, je mange ou je bois du coca cola. pour mon corps, c'est pas la solution!
Lorsque je fais mes courses, je zappe le rayon gateaux, chocolats et diverses confiseries et celui des sodas!
j'essaie aussi de manger le + possible de légumes et fruits. mais je pense qu'il n'y a pas de recettes miracles en matière de régime. concernant les régimes type weight watchers, ou trucs comme çà,je pense qu'ils donnent un résultat mais le tt c de ne pas retomber ce qu'on fait des personnes de ma famille, ils ont grossi de nouveau!
le grignotage à 18h00 -18h30 qd on rentre du taf, c'est trop ! je préfère manger un bon plat à midi et ne manger que le soir ou voire goûter sur le lieu de travail à 16h30!
depuis qq mois, je me suis inscris à une salle de gym : abdo, fessier (vous allez rire les filles car je suis un mec), body combat et 1 seance par semaine de muscul en libre service. le résultat arrive sur un ctn terme, il paraitrait...
pour moi le body combat c'est sacré car j'ai pratiqué le karaté pdt 8 ans qd j'étais enfant.

bon courage à toi.
artignol37
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Nouveau messagede mango1986 » Jeu 02 Sep 2010, 00:17

Merci pour tes conseils.

Oui, le sport peut aider a perdre du poids et peut etre un bon moyen de combattre le stress. J ai aussi fait des arts martiaux par le passe, mais maintenant a 93 kilos, je me pens pas suffisament en forme pour le Taekwondo. Je commence gentillement la natation a raison de deux fois une heure par semaine, puis a la rentree academique, je prevois de prendre des cours de natation pour ameliorer ma technique afin de pouvoir aller plus vite, et en plus de mes deux fois seule.
mango1986
Apprenti-Posteur
Apprenti-Posteur

Nouveau messagede artignol37 » Jeu 02 Sep 2010, 21:59

Mon message précédent, des conseils, plutôt non, car c'est ce que j'essaie de faire et je ne connais pas de bons résultats auourd'hui.
Mais il faut nous souhaiter un BON COURAGE!!!
artignol37
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Nouveau messagede Tom » Sam 04 Sep 2010, 18:49

J'avoue que le poid est très difficile à perdre...en plus cela me tiens chaud l'hiver (je rigole)

Pour ma pomme, je pense que mon poids est à cause de mon ennuie, et de la peur de revenir sur des choses dont l'adoption peut venir me titiller.

Dans tout les cas, je pense que la meilleurs technique est de ne pas se faire trop souffrir, et d'y aller progressivement. Car j'ai déjà fait un régime ou tu perd 10kilos en 3semaines...J'en ai repris 15, bonjour l'ambience. Après j'ai opter pour changer ma manière de manger, et de prendre le temps. L'organisation de la nourriture dans la journée est un moyen pour tenter de stopper cette "censuré" D'hémorragie. Par ailleurs c'est clair qu'il faut se former son corp, donc le sport à une bonne place.
Pour ma pomme, je suis passé de 115 à 97, mais je dois en perdre encore, mais petit à petit cela va venir, en tout cas il faut pas lacher espoir, et de tenter de ce ruer sur la nourriture saine, et calmer les plaisirs. Le week end cela peut être permis mais pas dans l'éxés. Bref, on connait les pitits moyens pour lutter.

"Résite prouve que tu existes", biyou
adopté de colombie
Tom
Posteur Expérimenté
Posteur Expérimenté

Nouveau messagede Tom » Sam 04 Sep 2010, 19:04

mince l'éxpression c'est "résiste prouve que tu existes", hi hi désolé
adopté de colombie
Tom
Posteur Expérimenté
Posteur Expérimenté

Nouveau messagede artignol37 » Dim 05 Sep 2010, 23:46

Bon Courage Tom pour votre perte de poids!
artignol37
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Nouveau messagede Sandra R » Lun 06 Sep 2010, 16:16

coucou,

pour moi aussi, j'ai opté pour la perte très progresive! petites objectifs et grands résultats... j'en suis sure!
Sandra R
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Nouveau messagede artignol37 » Mer 08 Sep 2010, 13:41

Bonjour,

Dans la perte de poids "très progressive", je pense ainsi qu'il faut bien manger aux 3 repas de la journée en éviant le goûter, qd on rentrer chez soi à 18h - 18h30 après le taf ou les cours.
Des pâtes au déjeuner c'est pas mal ; il y a plusieurs recettes à base de pâte. on peut y rajouter des tomates, du jambon ou dinde ou autres, du mais, de la pêche ou pomme (gout sucré / salé). ou faire pleins d'autres choses en fonction de son imagination...
par contre, il faut faire du sport à côté.
le vend midi, je m'autorise un MC DO pour ne pas me priver totalement!

bonne journée
artignol37
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Suivante

Retourner vers Discussions Générales